Bouaké, Dans le cadre de ses activités académiques, le Laboratoire de didactique du département d’anglais (LAREDA) de l’UFR communication, milieu et société de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a organisé vendredi 25 et samedi 26 mars 2022 un séminaire de formation sur la conception du matériel didactique à l’intention des étudiants en Master 2 d’anglais, des doctorants et des nouveaux assistants.
Cette activité de formation, qui a eu pour cadre le foyer Jeune Viateur de Bouaké, avait pour objectif de compléter la formation technique des participants à travers des exercices pratiques. Le laboratoire de didactique du département d'anglais initie un séminaire pour valoriser la langue anglaise.
« Nous sommes aujourd’hui avec les inspecteurs généraux pour travailler sur la conception du matériel didactique. Nous allons faire l’évaluation du matériel existant et proposer des résultats qui s’ils sont utilisé permettront à la Côte de faire un bond qualitatif dans la production du matériel didactique et l’enseignement de l’anglais en Côte d’Ivoire », a précisé le responsable scientifique du LAREDA, Pr Dahigo Gnézé Habraham Aimé.
Le LAREDA est logé à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Il regroupe les linguistes, les enseignants de l’Ecole normale supérieur (ENS), ceux de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et de l’UAO, ainsi que des universitaires du Burkina Faso et de la République du Congo.
Il a pour objectif d’assurer le renforcement des capacités de ses membres afin qu’ils au service de la société entière et des entreprises pour assurer efficacement la communication en anglais. Le LAREDA se veut également un véritable laboratoire qui suit l’évolution de l’enseignement de l’anglais en Côte d’Ivoire.
(AIP)
rkk