x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mars 2022 | AIP

L’ESATIC certifiée à la norme ISO 9001 version 2015

Abidjan, L’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) a obtenu la certification à la norme ISO 9001 version 2015, a annoncé mardi 08 mars 2022 au siège de cette école à Abidjan, son directeur général, Professeur Adama Konaté, à l’occasion d’une conférence de presse.


Avec cette distinction, l’ESATIC se positionne en amont dans le classement mondial très restreint des établissements qui s’engagent à fournir la meilleure formation possible à ses étudiants. « Nous envisageons de faire de l’ESATIC, un pôle d’excellence des TIC et lui donner une portée à caractère internationale », a déclaré Prof Konaté.


Cette certification aux normes ISO 9001 version 2015 a été délivrée le 02 février 2022. Sa validité est de trois ans, soit jusqu’au 1er février 2025.


La formation des cadres spécialisés dans les technologies de l’information et de la communication, notamment dans les domaines de réseaux et services de télécommunications, le développement et la valorisation des activités et travaux de recherche et la mise en œuvre de la bonne gouvernance managériale et organisationnelle adaptée et évolutive sont des valeurs et objectifs reconnues à l’ESATIC.


Cette Ecole se positionne désormais comme étant le premier établissement public de Côte d’Ivoire à obtenir cette certification aux standards internationaux.


Créée par le décret N° 2012-20 du 18 janvier 2012, l’ESATIC est un établissement public d’enseignement supérieur qui forme des cadres dans le secteur des TIC. Elle est également chargée de faire de la recherche et du développement.


(AIP)


ana/gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ