x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 février 2022 | AIP

Le département de philosophie de l’UAO de Bouaké effectue sa rentrée solennelle 2021-2022

© AIP Par DR
Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké

Bouaké - Le département de philosophie de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a effectué jeudi 10 février 2022 sa rentrée solennelle pour le compte de l’année académique 2021-2022, en présence du secrétaire général de l’UAO, Pr Konan Yao Lambert, représentant le président, Pr Kouakou Koffi.


Il s’agissait de la 4e cérémonie du genre, organisée depuis 2017, pour sacrifier à la tradition dans les universités. Selon le chef de ce département, Pr Fié doh Ludovic, elle a été l’occasion pour eux de recevoir leurs nouveaux étudiants et de récompenser les anciens qui ont excellé dans le travail au cours de l’année académique 2020-2021.


Cette rentrée solennelle a également été l’occasion pour les responsables du département de philosophie de présenter leurs nouveaux enseignants ainsi que ceux qui ont été nouvellement promus par le CAMES.


Le Pr Fié doh a exhorté tout ce beau monde ainsi que l’ensemble des personnels enseignants et d’encadrement au travail et à la discipline afin de contribuer à la bonne marche du département. Il les a également exhortés à se mobiliser pour relever les défis futurs dont l’organisation en juin prochain du colloque international sur la crise des universités en Afrique.


« Ce colloque, qui rassemblera plusieurs sommités du monde universitaire en provenance de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe, sera l’occasion de réfléchir sur nos institutions universitaires et d’apporter des solutions pour pallier les insuffisances de nos systèmes », a-t-il précisé.


Cette 4e rentrée solennelle du département de philosophie de l’UAO a été également marquée par la leçon inaugurale prononcée par le plus jeune des professeurs titulaires, en la personne, du Pr Yéo Kolotioloma Nicolas, sur le thème « Les sophistes, pourfendeurs ou défenseurs de la morale ? ».


Le département de philosophie de l’UAO compte plus de 2 000 étudiants au titre de l’année académique 2021-2022 pour 84 enseignants dont 16 professeurs titulaires 22 maitres de conférences, 28 maitres-assistants et 13 assistants.


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ