Boundiali, Huit infrastructures socioéducatives financées par la Banque mondiale seront réalisées à Boundiali, a annoncé la maire, Mariatou Koné, lors de la session du conseil municipal tenue samedi 19 mars 2022 au foyer polyvalent du village de Tombougou-Samorosso (4 km de Boundiali).
Il s’agit, dans le domaine de l’éducation, de la construction de 13 cantines scolaires, de latrines dans les écoles préscolaires, primaires publiques et les lieux publics, de la construction de 12 clôtures d’écoles primaires publiques, de la réalisation de 16 points d’eau dans les écoles primaires publiques.
Pour les communautés, le conseil municipal prévoit l’aménagement du jardin public de Boundiali, l’équipement du dispensaire du quartier Bélé, la construction d’une maternité dans le village de Nondara et la création d'un site de traitement de boue de vidange à Boundiali.
Jugeant le bilan positif et conforme à la trésorerie de la mairie de Boundiali avec un excédent cumulé en fonctionnement et en investissement de plus 300 millions FCFA, le conseil municipal de Boundiali a donné quitus à la maire de continuer la gestion de la commune.
(AIP)
yy/ tad/cmas