x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 mars 2022 | AIP

La digitalisation des procédures fiscales expliquées aux contribuables de Bondoukou

Bondoukou, Le directeur régional des impôts de Bondoukou, Dialia Kouassi Edouard, a invité, mardi 29 mars 2022, les contribuables à effectuer leur paiement en ligne grâce au processus de digitalisation et de dématérialisation des procédures fiscales.


" Il s’agit d’un processus irréversible dans lequel nous devons nous engager résolument pour ne pas que le train du développement nous laisse à la gare", a affirmé M. Kouassi lors d’une rencontre relative à une tournée de formation et d’assistance en matière de téléservice dans les directions des impôts.


La digitalisation est mise en œuvre par la direction générale des impôts, afin de fluidifier la gestion des impôts et la sécurisation des recettes fiscales, à savoir la déclaration, le paiement, le contentieux et l’obtention d’actes.



« Avec l’avènement de la plateforme, " www.e-impots.gouv.ci", nous faisons des tournées d’informations mais également de l’assistance vis-à-vis de nos contribuables en matière de téléservices et veiller à ce qu' à Bondoukou nos opérateurs puissent utiliser cette plateforme », a soutenu la cheffe de mission Mme Irié Alphonsine, inspecteur des impôts au centre des téléservices fiscaux, à l'étape de Bondoukou.


Cette plateforme en ligne permet, également, trois types de paiements, à savoir, le télépaiement automatique par un paiement bancaire, le virement bancaire et le paiement par un compte mobile. Des possibilités de paiements fractionnés des impôts et d’obtention d’actes à partir de la plateforme sont des innovations, a-t-elle ajouté.


" Cette digitalisation du recouvrement de nos taxes à Bondoukou participe à l’émergence de notre pays la Côte d’Ivoire" , a corroboré le secrétaire général de la maire de Bondoukou, Gon Phirmin.


Cette tournée de formation s'étend sur une semaine. Elle a débuté, le 28 mars 2022, à Bouna. Les villes de Tanda, Bondoukou, Koun-Fao, Doropo et Nassian sont concernées par ces séances de formation.


(AIP)


nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ