La municipalité de Katiola s’est réjouie de son bilan de l’année 2021, au cours d’une réunion tenue samedi 26 mars 2022 à la mairie, en présence du préfet de la région du Hambol, préfet du département, Kouamé Bi kalou Clément.
Au total, 12 projets ont été réalisés sur 15 établis au cours de l’année 2021, a déclaré le deuxième adjoint au maire, Tuo Victor. Les trois autres projets restants sont en cours d’achèvement.
Ces projets réalisés concernent, entre autres, l’acquisition de 300 tables-bancs pour les écoles primaires publiques de Katiola, la construction de salles de classe dans les écoles primaires publiques assorties de bureaux à l'EPP Otieni Konan, Gbedekaha1, EPP Château, Kationnon, l'édification de trois cantines scolaires à Touro, Otieni Konan et de quatre latrines publiques à Lougbonou.
S'y s'ajoutent le reprofilage de dix kilomètres de route, la réhabilitation des marchés de Touro et de Lougbonou, la réalisation de six forages à Katiola, l’équipement de services municipaux.
« Lors de ma prise de fonction, le budget était estimé à 130 millions de Francs CFA mais aujourd’hui, le budget est estimé à plus de 397 millions de Francs CFA », a confié le maire, Thomas Camara. Il a félicité ses collaborateurs pour le travail accompli grâce à leur abnégation et dévotion, ce qui a permis d’accroître les ressources propres de la localité.
(AIP)
dg/hkb/bsp/cmas