Le président du conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, a remis samedi 26 mars 2022 la somme de 500 000 FCFA à la communauté chrétienne catholique de Bouaké.
Selon la représentante du donateur, Mme Jeanson Aya Léontine, ce geste illustre la volonté de ce dernier d’exprimer sa solidarité à l’ensemble des membres de cette communauté religieuse en cette période de carême afin de soulager les plus démunies par eux.
« Nous sommes dans une période de pénitence et de partage. Comme il en a l'habitude à l'occasion des carêmes musulmans et chrétiens, le PCA veut apporter sa modeste contribution pour vous soutenir, pour dire qu'il est de cœur avec vous », a fait savoir Mme Jeanson. L’envoyé de Louis Kouakou-Habonouan n’a pas manqué de demander aux fidèles chrétiens catholiques de Bouaké de multiplier les prières à Dieu pour le maintien du climat de paix qui prévaut dans le pays.
Touché par cette marque de solidarité à l’endroit de la communauté catholique, l’archevêque métropolitain de Bouaké, Mgr Paul Siméon Ahouana, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au « généreux donateur ». Il a promis d’en rendre compte fidèlement à sa communauté et d’en faire bon usage.
(AIP)
rkk