Le nouveau préfet du département d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), Hamilton N'Guessan N'Dré Michel, a été fait chef traditionnel de Kongodia, vendredi 25 mars 2022, lors de sa visite de contact à Kongodia chef-lieu de sous-préfecture.
Le préfet d’Agnibilékrou a été intronisé avec pour nom de règne Nanan N’Guessan Koffi II, nom du premier chef du village de Kongodia à l’occasion d’une cérémonie organisée en collaboration avec les populations d’Agnibilékrou.
Le porte-parole des populations de Kongodia et d'Agnibilekrou, le lieutenant-colonel Niangoran Théophile a salué l'initiative du préfet Hamilton N’Guessan et remercié le sous-préfet d'Agnibilékrou Konan Kouakou Bertin pour avoir choisi le village de Kongodia pour abriter la cérémonie d’intronisation du préfet dans la pure tradition Agni.
M. Niangoran a demandé au préfet Hamilton N’Guessan de transmettre les remerciements des populations au président Ouattara pour les actions de développement réalisées à Kongodia en termes d'infrastructures sociaux de base à savoir, le centre de santé et l'école primaire publique.
(AIP)
jcl/nam/tm