Aboisso, Le président du Conseil économique, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, a appelé les populations et les cadres de la région du Sud-Comoé à la cohésion afin de travailler au développement de la région, samedi 26 mars 2022, lors d’une rencontre de présentation de la député suppléante désormais siégeant à l’Assemblée nationale, Mme Kassi Kouassi Joséphine, aux populations de Maféré.
« Consolidons les liens des différentes communautés de notre région, mettons-nous ensemble dans la dynamique du développement du Président Alassane Ouattara et développons notre région » a appelé le président du CESEC à l’issue de la rencontre au vue de la « forte » mobilisation des femmes, des jeunes et de la chefferie traditionnelle.
Cette rencontre est donc un aperçu de la cohésion qui doit être maintenue pour le bonheur des populations de la région, a relevé le président du CESEC.
Pour Dr Aka Aoulé, la présence de plusieurs cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région à cette rencontre est également une démonstration de cette cohésion et surtout de la solidarité qui engendre le développement.
Il appelle les populations à apporter leur soutien à leur député, Mme Kassi Joséphine comme ils l'ont fait pour lui durant 25 ans.
Le maire de Maféré, Dr Kadjo Michel, a promis d’apporter son soutien à la député de la circonscription 179 tout en relevant les qualités de celui qui lui passe la main, Dr Aka Aouélé.
La tournée de présentation de la député Kassi Joséphine a déjà conduit la délégation du Dr Aka Aoulé dans plusieurs villages de la circonscription 179, a-t-on appris.
(AIP)
akn/ask