x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 mars 2022 | AIP

Un jeune entrepreneur invite la jeunesse du Sud-Comoé à suivre son exemple

Aboisso, Un jeune entrepreneur, Sanogo Arouna dit Attaquant, a invité les jeunes de la région du Sud-Comoé à suivre son exemple, lors de l’ouverture de sa troisième station de carburant, dimanche 27 mars à Maféré.


M. Sanogo a appelé la jeunesse à avoir confiance en elle-même, à être honnête et à respecter les ainés afin de bénéficier de leur confiance.


Selon Sanogo Arouna, après avoir quitté le lycée moderne de Maféré en classe de seconde, faute de moyens financiers pour continuer ses études, il s’est lancé, à force de débrouillardise et de persévérance dans l’entrepreneuriat,  d’abord dans le domaine des travaux publics et ensuite dans l’hydrocarbure avec une société avec laquelle il a créé trois stations de carburant à Akakro, Djémissikro et à Maféré.


Il a expliqué que la réussite dans l’entrepreneuriat est le fruit de la confiance des bailleurs. Il a appelé les jeunes à se comporter de manière à mériter la confiance. Ces trois stations emploient une soixantaine de personnes note-on.


Le haut patron de la cérémonie d’inauguration de la station de carburant, Dr Aka Aouélé et le maire de Maféré, Dr Kadjo Michel, porte-parole des co-parrains, ont salué ce modèle de réussite et appelé la jeunesse de la région à suivre cet exemple et à privilégier l’entrepreneuriat comme source d’insertion dans le tissus social.


Le Gouvernement ivoirien à mis en place des structures dont la direction générale de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) et de l’entrepreneuriat chargé de promouvoir les PME en Côte d’Ivoire, de mettre en œuvre et d’assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l’efficacité des PME, d’apporter assistance, formation et conseil aux PME, de créer un organisme de promotion des PME, en collaboration avec les opérateurs économiques et les organismes de soutien nationaux et internationaux, de suivre et coordonner les actions de développement des PME, entre autres en vue d’amener la jeunesse ivoirienne à se lancer dans l’entrepreneuriat note-on.


(AIP)


akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ