x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 mars 2022 | AIP

Le Conseil municipal de Boundiali promet d’inscrire le Djéguélé Festival dans son budget

Boundiali, Le Conseil municipal de Boundiali promet d’inscrire le Djéguélé Festival (festival du balafon) dans son budget en lui octroyant un appui financier de cinq millions de Francs CFA, a indiqué la maire, Mariatou Koné, lors de cet événement culturel qui s’est tenu du 19 au 26 mars 2022 à Boundiali.


Cette activité initiée par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Abidjan Festival et le Palais de la Culture d’Abidjan est né de la volonté du ministre Maurice Kouakou Bandaman, de voir en Côte d'Ivoire, des plateformes de promotion de cet instrument de musique.


Après la promesse de la a maire et marraine du Festival, le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, a lui aussi rassuré les initiateurs d’inclure le Djéguélé Festival dans son budget.


Le Djéguélé Festival a pour but non seulement de promouvoir l’identité de la culture Sénoufo à travers le balafon et tous les acteurs autour de cet art artistique et culturel, de lui donner une envergure internationale, mais aussi de pallier à l’insuffisance d’activités culturelles majeures dans la région de la Bagoué (Nord ivoirien).


Selon le directeur du Djéguélé Festival, Dodo Koné, les objectifs sont également économiques avec des opportunités d’affaires créées autour de l’évènement notamment dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du transport et de l'art.


Selon le président des jeunes de la région de la Bagoué, Ganon Soungalo, le Djéguélé Festival permet de résoudre les problèmes d’exode rural en maintenant les jeunes dans la zone.


(AIP)


yy/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ