x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 30 mars 2022 | Abidjan.net

Kasséré : 1ère Session Ordinaire délocalisée du Conseil Régional de la Bagoué

© Abidjan.net Par Aly. O
Kasséré : 1ere Session Ordinaire délocalisée du Conseil Régional de la Bagoué

C’est la ville de Kasséré du département de Boundiali au Nord de la Côte d’Ivoire qui a abrité le 26 mars 2022 les travaux de la Première Réunion Ordinaire du Conseil Régional de la Bagoué, présidée par le Président Siama Bamba .


Ces travaux qui ont eu lieu dans l’enceinte du foyer des jeunes de la ville se sont déroulés en présence de la 1ere Secrétaire Générale de la Préfecture de Boundiali représentant le Préfet de Région de la Bagoué , Préfet du département de Boundiali Amani Tiemoko , du Secrétaire Général de la Préfecture de Tengrela, représentant le Préfet Hors Grade Cyril Ambroise Diomandé . L’ensemble du corps préfectoral de la région, les chefs de services, les élus locaux et des cadres de la bagoué. La présence effective des Conseillers Régionaux a été marquée par l’atteinte du  quorum qui a permis de démarrer les dits travaux


« Nous avons tenu la Première Session Ordinaire du Conseil Régional. C’était d’abord la validation du procès-verbal de la réunion précédente et bien sûr le compte rendu de la soutenance du budget. Et demander l’autorisation au Conseil une délibération pour restitution du budget en cours. Ce budget a été voté depuis la session de novembre 2021 et nous avons procédé à l’information des conseillers…A côté de cela nous avons présenté le compte administratif et le compte de gestion du trésor ; les deux comptes ont été conformes et les conseillers ont donné quitus », a déclaré Siama Bamba au sortir de cette Première Réunion Ordinaire du Conseil Régional.  


Le président de l’entité décentralisée régionale s'est ensuite prononcé sur les excédents :« Les excédents qui en sont sorti, nous avons l’autorisation de rapidement élaborer un budget rectificatif pour pouvoir prendre les projets en cours. Parce que quand on parle d’excédents, ce sont les projets en cours qui n’ont pas pu être exécuté au cours de l’année N+1. Nous les considérons comme des excédents et nous les reprogrammons ».


En effet Bamba Siama est revenu sur le point de l’opération ''sans papiers'' des personnes sans titres de naissances dans la Région de la Bagoué. A savoir les personnes qui ne sont pas déclarées à l’Etat Civil. « Nous avons profité pour faire le point des personnes sans titre de déclaration de naissance dans la région . A ce jour nous sommes à plus de 26 milles personnes recensées qui ne sont pas déclarées à l’Etat Civil. Et l’opération continue. Nous osons espérer dans trois mois , pouvoir boucler l’opération afin de mener des actions auprès des gouvernants pour trouver une solution à ce problème », a conclu le Président du Conseil Régional de la Bagoué au Nord de la Côte d’Ivoire.


Soulignons qu’au cours des assises de cette première session ordinaire du Conseil Régional l'on a noté la présence effective du 3e adjoint au maire de la commune de Tengrela Koné Seydou représentant le Maire Bakary Ballo, les guides religieux, chefs de canton et un parterre de chefs de villages.


Aly O. à Boundiali

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ