Les sous-préfectures de Kasséré et Baya dans le département de Boundiali au Nord de la Côte d'Ivoire ont été dotées de bâtiments scolaires de plusieurs classes (de l’enseignement du primaire, secondaire, préscolaire) par le Conseil Régional de la Bagoué avec à sa téte Siama Bamba. La remise des clés de ces bâtiments scolaires a eu lieu au cours de la preriode du 25 au 27 mars 2022.
Il s'agit d'un bâtiment de quatre classes au Lycée Moderne de Kasséré , 'un bâtiment de quatre classes et bureau au collège moderne de Baya, d'une école maternelle dans le village Yélé et d'un batiment de trois classes réhabilitées à l’EPP Pinvoro.
C’était en présence des sous-préfets de Baya, Kasséré , du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de la région Bagoué Marcel Perrety , des élus locaux, des guides religieux, chefs traditionnels, du personnel éducatif , de nombreux apprenants en joie ont accueilli en fanfare le donateur aux sons des danses du terroir.
« Nous venons de terminer une tournée de remise des clés de bâtiments scolaires , primaires, secondaire et une maternelle , des localités situées dans le département de Boundiali plus précisément dans les sous-préfectures de Kasséré et de Baya.. pour renforcer les capacités des apprenants et des enseignants », a déclaré Bamba Siama , soulignant que cet acte est "le prolongement des actions de développement de proximités du Gouvernement auprès des populations sur le terrain".
Aly O à Boundiali