x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 mars 2022 | AIP

Le CIO organise la journée carrières de l'école à Guiglo

Le Centre d'information et d'orientation (CIO), sous la houlette de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Guiglo, a organisé la sixième édition de la journée carrières au profit de l'ensemble des établissements scolaires du département de Guiglo.


Celle-ci a vu la participation des élèves des établissements secondaires, d’étudiants diplômés à la recherche d'emploi et de parents d'élèves. Deux articulations l’ont meublée à savoir, la cérémonie d'ouverture à la salle du foyer du lycée moderne et la visite des stands, ponctuée par la remise de diplômes de participations aux structures présentes.


A la cérémonie d'ouverture, le directeur du CIO, Yapo Kobon, a situé le contexte de la création et les objectifs des journées carrières qui visent à donner un cadre d'informations aux élèves pour leur permettre de se frotter à bon escient des réalités du monde du travail et de l'emploi, en vue d'opérer des choix judicieux pour leurs carrières professionnelles.


Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Hyacinthe Koffi, a, quant à lui, invité les élèves et leurs parents à profiter pleinement de l'opportunité que l'Etat leur offre, à travers l'institution de journées carrières pour donner plus de chance aux élèves dans la conduite de leurs études vers des visions plus réalistes. Puis, il a indiqué que cette journée carrières sera éclatée à l’avenir et se tiendra dans les autres départements de la région du Cavally, afin de donner la même chance aux élèves des départements de Toulepleu, Taï et Bloléquin, de ne pas être en reste de cette belle opportunité.


Le parrain, le maire Benoît Séverin Bahié, a profité pour expliquer à toute l'assistance le processus et les compétences pour accéder au corps des douaniers. Tout en remerciant les organisateurs de cette journée carrières pour leur noble initiative, M. Bahié a renouvelé sa disponibilité à contribuer à aider l'école de Guiglo, afin que les résultats scolaires s'améliorent davantage.


Une trentaine de stands constituée de grandes écoles, universités privées, ministères, corps de métier, professionnels des secteurs publics et privés ont reçu les visiteurs afin de leur exposer l'ensemble des compétences, critères et avantages de leurs structures.


Cette journée carrières a eu pour cadre l'enceinte du lycée moderne, mardi 22 mars 2022, de 8h à 16h, et a été présidée par le préfet de la région du Cavally représenté par le secrétaire général 1 de la préfecture, Marius Séi, et parrainée par le maire de la commune de Guiglo, le Colonel Benoît Séverin Bahié.


(AIP)


ja/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ