x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 1 avril 2022 | AIP

Un café littéraire pour promouvoir la lecture à Doropo

Doropo, Le premier "Café littéraire" organisé, jeudi 31 mars 2022 a permis aux élèves du collège moderne Doropo de promouvoir la lecture autour d'une réflexion sur l'œuvre littéraire " Dialogue" de l' écrivain Camara Nangala, a appris l'AIP sur place.


Les apprenants ont été instruits sur l'importance de la lecture, en présence de plusieurs membres du corps éducatif . Selon les initiateurs, il faut inviter les élèves à aimer et à s'investir davantage dans la lecture " qui a tendance à s'effondrer progressivement au profit des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)".


"Ce sont eux qui sont la crème des générations futures et constituent la relève de demain pour promouvoir la lecture et l'écriture", a dit l' écrivain et Chef du Bureau des Douanes de Doropo, le Capitaine Gnamien , ) l'endroit des élèves, Il a présidé ce café littéraire et a sensibilisé les participants à valoriser l'écriture et la lecture.

Ce café littéraire fut une expérience très enrichissant. Car la lecture participe à améliorer le lexique des élèves et faciliter les apprentissages scolaires pour les enseignants, ont reconnu des participants.


(AIP)

bd/nmfa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ