x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 3 avril 2022 | AIP

Un collège privé de Taï remporte deux des quatre trophées des départementales 2022

Taï, 03 avr 2022 (AIP) - Le collège privé ‘Les New Leaders’ de Taï, triple finaliste, a surclassé les autres finalistes en arrachant deux des quatre trophées mis en jeu dans la finale des tournois inter-écoles 2021-2022, baptisés "Les départementales de l'Office ivoirien pour la promotion des sports scolaires et universitaires (OISSU)", jouée samedi 02 avril 2022 au lycée municipal.


Ce résultat a été obtenu au niveau du football masculin dans les catégories cadet et junior, face au collège moderne de Zagné.


Le titre de championne départementale de hand-ball féminin est revenu au collège privé ‘Les Érudits de Kéibly’, après sa victoire (8-1) contre le collège moderne de Zagné.


Lancés le 15 janvier 2022, les quatre tournois ont opposé une dizaine d'équipes pluridisciplinaires des établissements scolaires du département de Taï. À l'issu de trois mois de compétition, les matches de la finale ont été disputés dans les quatre catégories que sont le hand-ball féminin chez les cadets et le football masculin chez les cadets, les juniors et les seniors.


Tout en se réjouissant de l'émulation particulière de cette édition, le délégué OISSU, Maya Kouamé, y voit des défis à relever pour la prochaine édition. Selon lui, il faudra mettre en place l'association sportive des établissements scolaires de Taï, instrument qui permettra de diversifier les sports scolaires qui se limitent actuellement au football et au hand-ball, par manque d'équipements pour les autres disciplines.


Les récompenses remises par les autorités présentes, dont le sous-préfet Klanon Dagnogo, sont composées de trophées, de maillots, de ballons, de sifflets et de sommes d'argent.


Créé depuis le 09 février 1962, l'OISSU est un outil du ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive dédié à la promotion du sport en milieu scolaire et universitaire, et à la détection précoce des talents sportifs en Côte d'Ivoire.


(AIP)


mca/ja/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ