x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

Les lauréats du concours « Génie-Pluriel » honorés au drapeau au lycée moderne de Béoumi.

Béoumi- Les lauréats du concours Inter-écoles « Génie-Pluriel », issus du lycée moderne de Béoumi, ont été honorés lundi 04 avril 2022 lors du traditionnel salut aux couleurs.


« Au nom de tous les personnels du lycée moderne de Béoumi, je voudrais féliciter nos élèves ayant remporté avec brio cette première édition du concours inter-écoles « Génie-Pluriel ». Je suis certain que le BEPC et le BAC sont des acquis. Ce sont les mentions que j'attends en fin d'année. Continuez à travailler consciencieusement pour être des modèles demain », a déclaré le proviseur Namory Bakayoko à l’intention de ces lauréats qui, à l’en croire, font la fierté de son établissement.


L’élève Kouamé Siallou Cyrille Rosae, qui s’est exprimée au nom des six lauréats, a traduit leur gratitude à l’ensemble des personnel administratif et enseignant du lycée moderne de Béoumi dont le concours leur a permis de réaliser cette performance. Elle a également exprimé leur reconnaissance aux organisateurs de ce concours inter-écoles qui œuvre pour la promotion de l’excellence à l’école.


La lauréate de « Génie-Pluriel » a assuré que ce concours inter-écoles sera à coup sûr une source de motivation pour eux et leur permettra de confirmer leur rang d’élèves brillants aux futurs examens de fin d’année.


Au nombre de six, dont deux filles et quatre garçons, les lauréats du concours « Génie-Pluriel » ont reçu leurs distinctions samedi 02 avril 2022. Outre le lycée moderne de Béoumi, cette compétition de crack, organisée par le réseau des enseignants-chercheurs de la région de Gbêkê, a enregistré la participation du collège privé La Plénitude, du collège privé Mon Avenir, du collège catholique filles, du collège privé Alani et du collège privé Yobouet Olivier.


Elle a consisté pour les meilleurs élèves de Terminale des séries scientifiques de ces différents établissements scolaires, notamment, la terminale D, à s’affrontés dans les matières spécifiques comme les mathématiques, les physiques-chimie et les sciences de la vie et de la terre.


Ceux des séries littéraires, notamment, la Terminale A2, se sont affrontés dans les épreuves de philosophie, de français et d'anglais. Pour ce qui est des élèves de troisième, ils ont compéti dans les épreuves de composition française, physique-chimie et mathématiques.



nyl/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ