x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 avril 2022 | AIP

126 cas de grossesse recensés en milieu scolaire dans le département de Botro

Botro- Cent vingt-six cas de grossesse ont été recensés en milieu scolaire dans le département de Botro dont 11 cas dans le primaire depuis le début de l’année scolaire 2021-2022, a appris l’AIP auprès du directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr. Kouamé Kouadio Roméo.


La démission des parents d’élèves est la principale raison évoquée pour justifier ces nombreux cas de grossesse enregistrés en milieu scolaire à Botro qui sont, du reste, à l’origine de plusieurs abandons scolaires de jeunes filles dans ce département.


« Une fois que les parents trouvent un tuteur à leurs filles en ville, ils ne reviennent plus leur rendent visite. Sans argent pour se nourrir et subvenir à leurs petits besoins, ces filles deviennent des proies faciles pour des prédateurs qui vont avec elles en échange de billets de banque. Et c’est la grossesse », a fait savoir la directrice du centre social de Botro, Akomian Amelle Rose.


De son côté, le censeur du lycée moderne de Diabo, Bamba yacouba, a mis en cause la naïveté des jeunes filles. « Les cas de grossesse en milieu scolaire sont plus fréquents chez les filles du premier cycle, notamment, celles des classes de la 6ème à la 4ème, tout simplement parce qu’elles sont encore très naïves à cet âge », a-t-il signifié.


Jugeant cette situation d’alarmante, le directeur départemental de la santé préconise l’organisation d’une large campagne de sensibilisation en direction à la fois des élèves et des parents d’élèves pour l’enrayer. « La situation est très alarmante et nous devons vite réagir pour l’enrayer. Seule la sensibilisation régulière peut aider ces jeunes filles sinon ce sera la dérive », a-t-il indiqué.


sy/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ