Sinématiali- Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, va bientôt exhorter les chefs de services publics à contribuer à l'amélioration de leur cadre de travail par des actions d'embellissement et de ravalement des façades.
"Je vais dès la semaine prochaine organiser une réunion avec les chefs des structures publiques pour les amener à rendre plus agréable leur environnement immédiat", a dit lundi 04 avril 2022, M. Gueu, lors d'une tournée dans les administrations publiques du département.
Il a expliqué que cette action d'aménagement des locaux administratifs consistera, à planter des arbres, des fleurs et faire le ravalement des façades. Elle vise à rendre plus agréable l'environnement de ces édifices et plus reluisant leur décor pour le rayonnement de la ville.
Selon lui, chaque service doit contribuer, de par son environnement, à forger le tissu et le faciès urbain de la localité.
Après 47 ans de vie sous-préfectorale, c'est en 2008 que la ville de Sinématiali a été érigée en département. A ce jour, il compte près d'une centaine d'infrastructures publiques.
scy/ad/fmo