x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 avril 2022 | AIP

Visite de l’ambassadeur Claude Sahi à Blé Goudé : Le COJEP salue « un pas de plus vers la décrispation de l’atmosphère socio-politique »

Abidjan- Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a, dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie jeudi 07 avril 2022, salué « un pas de plus vers la décrispation de l’atmosphère socio-politique et la consolidation de la paix sociale » en Côte d’Ivoire, après la visite de l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro à Charles Blé Goudé, à la Haye aux Pays-Bas, mardi 05 avril 2022, sur instruction du président Alassane Ouattara.


Pour le COJEP, devenu parti politique, depuis samedi 15 août 2015, lors d’un congrès extraordinaire tenu à Alépé, si son président « est allé à la CPI sur fond de crise, son retour sur sa terre natale doit se faire sur fond de paix et de rassemblement, avec l’implication de tous ».


Le parti exprime sa reconnaissance au président de la République pour cette "marque de considération" à l’égard de son leader, qui augure, selon lui « de lendemains meilleurs ».


Charles Blé Goudé, acquitté par la CPI, depuis mardi 15 janvier 2019, au même titre que l’ex-président Laurent Gbagbo, attend toujours son passeport pour regagner la Côte d’Ivoire.


Le porte-parole du gouvernement, Adama Coulibaly, a assuré, à l'issue du Conseil des ministres, mercredi 3 novembre 2021, que « rien ne bloque » la délivrance du passeport de Charles Blé Goudé.


sn/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ