Daoukro, La 17e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) a ouvert ses portes, samedi 9 avril 2022, sous le thème "L'industrie culturelle et des arts, facteur de développement local".
Le commissaire général du FICAD, Akoto Kouassi Olivier, a rappelé que le FICAD vise à promouvoir et pérenniser le patrimoine culturel et touristique de la région de l’Iffou. Cette action s’inscrit dans la dynamique du gouvernement ivoirien afin de permettre aux créateurs de vivre des biens, activités et services attachés à leurs créations et de participer à la construction de la richesse nationale.
M. Akoto a salué les efforts consentis par le président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick achi pour préserver et consolider la paix dans le pays. Une paix qui, a-t-il a fait remarquer, permet aux acteurs culturels de créer, produire et diffuser leurs œuvres.
Représentant la ministre de la Culture et de l'Industrie des arts et du spectacle, Florent Galaty a encouragé le commissaire général à aider à la consolidation de la paix en sa qualité d’acteur incontournable du développement intégral du pays. Le FICAD 2022 s'achève le 17 avril.
(AIP)
ca/ik/cmas