x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 avril 2022 | Abidjan.net

Solidarité: Victime d’un AVC, l’acteur Zoumana reçoit le réconfort du ministère de la culture

© Abidjan.net Par DR
Solidarité : Le Comédien Zoumana reçoit le soutien du ministère de la culture
Abidjan le 04 avril 2022. l'acteur Bruno Troupa GBIZIE, dit Zoumana a reçu la visite d’une délégation du ministère de la culture venue lui apporter un réconfort dans sa maladie.

Informé de l'état de santé précaire de l'acteur Bruno Troupa GBIZIE, plus connu sous le pseudonyme de "Zoumana", immobilisé après une crise d'AVC, Madame la Ministre Harlette Badou N'GUESSAN KOUAME, sensible à la souffrance que vit ce virtuose de la scène artistique ivoirienne, a dépêché une délégation conduite par le Directeur de Cabinet Florent GALATY accompagné pour l'occasion du Chef de Cabinet Moïse Aboua ASSI, du Directeur Général de l'Industrie des Arts et du Spectacle GORAN Koffi Modeste, du Conseiller Noël DOUREY, de l'Animateur Barthélémy Inabo ZOUZOUA, du DAF du BURIDA afin de se rendre à son domicile pour lui exprimer toute sa compassion et lui apporter le soutien de la tutelle.


Soulignons que le mérite de ce grand acteur qui a joué notamment dans la série à succès

" faut pas fâcher" a été reconnu par le Ministère de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle qui l'a élevé au rang d'Officier dans l'Ordre du Mérite Culturel le samedi 05 mars dernier, à la cérémonie d'ouverture du MASA-12.


Profitant de cette occasion, M. Barthélémy Inabo ZOUZOUA a souligné à l'endroit des artistes qu'il existe une assurance maladie pour les artistes subventionnée par le Ministère de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle. De plus, qu'il y a possibilité de payement sur les droits d'auteur la prime d'assurance qui est de 144 000 frs l'an. M. Florent GALATY a, pour sa part, invité les internautes à plus de responsabilités dans le traitement de l'information sur les réseaux sociaux. Soulignant que l'image des artistes doit être préservée car ils appartiennent à notre patrimoine culturel et ne doivent donc pas être montrés de façon si dégradante sur les réseaux. Il a également relevé que l'Etat de Côte d'Ivoire par le Ministère de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle travaille sans relâche pour leur garantir un environnement sain et propice à l'expression de leur art. Aussi, la récente signature des 15 textes de lois, adoptées par le Gouvernement, ne vise qu'un objectif, le bien-être des artistes en leur offrant un cadre de vie sain et propice.


À. N avec ministère

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ