x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 avril 2022 | AIP

Un écrivain exhorte les élèves de Sikensi à promouvoir les valeurs culturelles africaines

Sikensi- L'écrivain ivoirien, Mathurin Goli Bi Irié, a exhorté mercredi 30 mars 2022, les élèves des établissements secondaires publics et privés de Sikensi, à promouvoir les valeurs culturelles africaines.


L'auteur de l’œuvre, "Sous le voile de la mariée", au programme des classes de terminale de la localité, animait une conférence à l'occasion d'une journée littéraire organisée au lycée municipal de la ville.


L'écrivain, qui est par ailleurs inspecteur général au ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, a expliqué aux apprenants les thématiques abordées dans son roman, en rapport avec le thème de la conférence, "Sous le voile de la mariée et la problématique du mariage en Afrique".


L'avocat à la cour et parrain de la cérémonie, Andjemian Serge Éric Kadjo Richard, a salué le retour aux sources prôné par l'écrivain. Il a surtout encouragé les élèves à s'investir dans la lecture et travailler résolument à l'école afin participer dans l'avenir au développement de Sikensi.


L'adjoint au chef d'établissement du lycée hôte, Londié Arsène et l'animatrice du conseil d'enseignement Français de l'école, Londié Boka Édith, ont salué la mobilisation des élèves en leur conseillant d'exploiter à bon escient les recommandations du conférencier.


Des échanges avec l'écrivain et la récompense des lauréats d'un concours de lecture et de dictée ont également meublé la journée littéraire.


km/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ