x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 1 avril 2022 | AIP

"La toge des insensés", bientôt en salle

Abidjan- La pièce de théâtre "La toge des insensés", sera en salle à l’institut Goethe, samedi 23 avril 2022, a annoncé l’actrice-comédienne Eve Sandrine Guehi, lors d’une conférence de presse à Abidjan Cocody.


« La toge des insensés, mise en scène par Vagba Obou des Sales, vise à dénoncer les problèmes tabous qui rongent les couples afin de parvenir à un épanouissement des partenaires qui se sentent léser dans leurs choix », a expliqué Mme Guéhi, mercredi 30 mars 2022.


Cette pièce théâtrale permettra à chaque partenaire de se connaitre afin d’éviter les désastres dans les couples. Interdite aux moins de 18 ans, elle met en scène Rym, Olivia et Tina, trois personnages incarnées respectivement par Annick Christelle Keipo, Evelyne Ily et Eve Sandrine Guehi.


La production raconte l’histoire des amies du lycée qui se retrouvent après une séparation de 22 ans dans une alcôve pour savoir où chacune en est socialement et sentimentalement. Dans leurs aveux, il se trouve que les trois filles vivent une situation de couple similaire, matérialisée par une insatisfaction qu’elles essayeront de revendiquer.


"La toge des insensés" est une œuvre de plus d’une heure écrite en huit mois, en 2020, pendant la période de confinement due à la pandémie de COVID-19.


knp/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ