x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 1 avril 2022 | AIP

Présentation d’un livret pour aider à l'éducation des enfants

Man- Un étudiant, N'guessan Yao, a procédé, jeudi 31 mars 2022, au centre public de communication de Man, à la présentation de son ouvrage "Astuces pour éduquer son enfant" destiné à aider les parents dans l’éducation de leurs enfants.


Dans ce livret de 50 pages construit autour de sept thématiques, M. N’guessan met à disposition des parents des astuces simples et pratiques pour mieux gérer la vie des mômes.


« L'enfant naît avec un cerveau vierge ne contenant rien et agit sans connaissance de cause. De plus à chaque âge, l'enfant adopte un comportement que le parent doit savoir, ce qui lui permettra d’adopter une posture d'enseignant afin d'apprendre à cet être les valeurs et ce, a bas âge c’est-à-dire dès l'âge de trois ans », explique-t-il.


Le livret met également en exergue les comportements et l'état d'esprit des enfants de la naissance à l'âge de18 ans et formule des recommandations sur les difficultés à surmonter.


Selon l’auteur, la publication de cet ouvrage est justifiée à partir "de plusieurs ratés constatés, de plusieurs malentendus, de plusieurs conflits parents enfants".


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ