x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 4 avril 2022 | Abidjan.net

Musique : Soum bill présente " Impérial ", le plus " urbain " de tous ses albums

© Abidjan.net Par Atapointe
Concert: Conférence de presse de Soum Bill
bidjan le 1 février 2019. A l`occasion d`une conférence presse, l`artiste Zouglou Soum BIll a annoncé la tenu de son concert célébration de ses 25 ans de carrière

L'artiste zouglou, Soumahoro Mamadou dit " Soum bill ", a sorti le 25 mars 2022 son 6e album baptisé " Impérial ". 


C'est un album de 18 titres teinté de Zouglou Roots, Zouglou urbain et d'autres colorations musicales de belle facture. Sur le nombre de titres, l'artiste justifie en indiquant que "lorsqu'on met 4 à 5 ans avant de sortir, on a envie de tout donner". 


Sortie chez Universal Music, l'une grosse maison de disque mondiale, " la voix d'or du Zouglou " a sollicité la jeune génération sur cet album arrangé par Momo Wang, Cédric Karnavaro et JC beat avec des featering très électrique comme celui avec le rappeur Ivoirien Didi B sur le titre " on dead ça". 


"J'ai voulu changer la donne en travaillant avec la jeune génération pour donner une énergie assez fraîche et une bonne coloration à cet album et donner une dimension impériale à ma carrière. C'est le plus urbain de tous mes albums ", a indiqué l'artiste. 


Auteur, compositeur et chanteur, Soum bill séduit ses mélomanes avec des mélodies riches et variées de l'album mais aussi avec ses textes. Artiste engagé, il propose encore dans " Impérial" comme dans ses précédents albums, des textes forts en faits de société, en amour mais pas vraiment en politique car l'artiste estime "avoir presque tout dit en 30 années, au risque de se répéter". 


Installé en France depuis plusieurs années, l'artiste n'a pas manqué de venir au pays pour enregistrer l'album qui marquera peut-être son retour au pays comme il a annoncé récemment. 


Soum bill dont la carrière a débuté dans les années 1990 a de bonnes assises dans l'arène de la musique Ivoirienne. L'artiste annonce deux concerts-dédicaces qui se tiendront le 24 juin et le 2 juillet 2022.



Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ