x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 2 avril 2022 | AIP

Abidjan Ciné Scratch, un festival qui veut s’inscrire durablement dans l’écosystème du leadership féminin

Abidjan- Abidjan Ciné Scratch, premier festival cinéma art féminin, est un festival qui veut s’inscrire durablement dans l’écosystème du leadership féminin, a assuré sa promotrice, Chantal Reine Kadjo, samedi 02 avril 2022 à Abidjan, au cours d’une conférence de presse de lancement.


« Abidjan Ciné Scratch est un évènement conçu pour insérer le maximum de jeunes dames dans le monde actif à travers le cinéma, l’image animée et la peinture. De par ce festival, nous faisons la promotion des femmes, avec les femmes et par les femmes mais également, celle de la promotion de l’art et de la culture », a expliqué Reine Kadjo.


Ce festival, a-t-elle indiqué, se tiendra du 06 au 08 mai 2022 à l’espace Canal aux bois de Treichville et axé sur la formation et sur l’évènementiel, notamment le « Kino », qui est le fait de mettre ensemble des professionnels et des amateurs du cinéma pour réaliser des films en insertion de soit 24, 48 ou 72 heures.


Au cours de ce festival, a expliqué la promotrice, il y a aura des séances de tournage de film, « où nous attendons des réalisatrices qui vont pitcher et qui vont travailler sur la supervision de certains coachs ». Ces films seront-elles, seront projetés sur le site et par la suite diffusés sur des chaines de télévision et éventuellement dans des salles de cinéma pour faire la promotion des talents.


« Nous initions un master class de l’animation 2D et 3D. Il a été conçu pour emmener le maximum de jeunes dames à s’insérer dans tout ce qui est métier technique de l’animation. Nous avons remarqué qu’actuellement l’animation est beaucoup utiliser pour l’animation, la sensibilisation, mais il y a malheureusement un manque criard de femme dans ce métier » a insisté Mlle Kadjo.


Elle a ajouté qu’il y aura entre autres, un concours de pitch, des projections de films qui vont finir avec un meet-up avec les acteurs principaux des différents séries projetées, des pièces de théâtre, du life painting et des expositions. Il y aura un village gastronomique, du live, des prestations d’artistes, de la tombola (…).


« Nous initions un grand casting pour la base de données des réalisateurs qui seront sur ce festival où nous attendons plus de 10.000 personnes », a assuré Reine Kadjo, par ailleurs présidente de la Fondation Cœur de Reine, initiatrice de festival implémenté par PRECIS K Label.


Ce festival devra favoriser des rencontres, des apprentissages, des échanges entre les cinéastes émergents et ceux qui sont confirmés au sein d’un même réseau, les animateurs, les artistes, fait-on remarquer.



gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ