Bondoukou - Le père Affoumou Augustin, dans son homélie, dimanche 10 avril 2022 à la cathédrale Sainte Odile de Bondoukou, a exhorté les fidèles à demeurer fermes et inébranlables face à la peur et aux pressions de la vie, en cette période de carême chrétien.
"Notre Dieu est capable de nous sortir vainqueur de toutes situations. Avant de vivre la grâce, ta bénédiction, il expose ton handicap pour te prouver qu’il est le Dieu de pure grâce", a déclaré le prêtre, en présence du ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane.
Il a fait cette déclaration lors de la fête des Rameaux, en invitant les fidèles catholiques à professer de bonnes choses dans leur vie. "Ton bonheur et ton malheur se traduisent dans ton langage", a-t-il révélé.
"La fête des Rameaux symbolise l’entrée du libérateur dans nos vies pour apporter des changements notables", a également témoigné le pasteur Bédi Saint Clair, de l’église Méthodiste temple de l’Espérance de Bondoukou. "Jésus Christ vient dans nos foyers pour nous apporter la délivrance de nos souffrances. Il fait son entrée à Jérusalem pour donner sa vie pour l’humanité, donner la vie éternelle", a-t-il dit.
"En clair, il vient conquérir la foi des fidèles chrétiens que nous sommes et réveille la confiance en Dieu", a renchéri le prédicateur ordinaire, Tekri Joseph de l’église AFRHA Harriste de Bondoukou.
Des fidèles de l'église AFRHA Harriste de Bondoukou
Dans le calendrier liturgique chrétien, le dimanche des Rameaux précède celui de Pâques et qui marque l’entrée dans la Semaine sainte. Il commémore deux événements dont l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage.
nmfa/cmas