x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 12 avril 2022 | AIP

Adjoumani remet du matériel agricole aux producteurs de manioc du Hambol

Katiola- Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis du matériel agricole composés de trois tricycles et des intrants notamment de l'engrais à l'Union des sociétés coopératives des producteurs de manioc du Hambol (USCOPMAH).


Cette remise s’est faite samedi 10 avril 2022 à Katiola, à l’occasion de la première édition de la Journée nationale des producteurs de manioc du Hambol suivie de l'investiture de Mme Ouattara Ouattara Yessonakan en qualité de présidente de l'Union.


Le ministre d’Etat a exhorté les producteurs de manioc du Hambol à accroître la productivité du manioc qui est une denrée beaucoup prisée dans le pays. « Le manioc est beaucoup consommé sur toute l'étendue du territoire national. Aujourd’hui avec la crise en Ukraine, il y a eu l'augmentation du prix de vente du blé. Pour y remédier le manioc sera associé au blé ou le maïs au blé pour la fabrication du bon pain en Côte d'Ivoire afin d'assurer l'autosuffisance en pain en Côte d'Ivoire », a relevé Adjoumani.


Les producteurs de manioc dans le Hambol bénéficient de l'appui de l'Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP) concernant le suivi et évaluation pour accroître la gestion des affaires, la promotion et l'autonomisation des jeunes et des femmes de la région du Hambol.


La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, de Thomas Camara, également maire de Katiola.


dg/bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ