Tiassalé - Des tables, des seaux à bec, des bassines pour recueillir l'eau, des poubelles, des cartons de gel main de 500ml, des cartons de savons liquide de 500ml, des cartons de gel main de poche, des affiches et des tricots ont été remis, mercredi 13 avril 2022, au sous-préfet de Pacobo, Florentine Bantoh Diarra, dans le cadre d’une campagne de renforcement de la lutte contre le Covid-19, financée par la Banque mondiale.
Mme Diarra s'est félicitée du choix de sa circonscription pour abriter une étape de la campagne de sensibilisation. Elle a demandé aux leaders communautaires de faire un bon usage des kits reçus, de continuer à respecter les mesures barrières et de se faire vacciner.
En remettant ces kits, le chef de la mission de la campagne nationale de sensibilisation contre la propagation de la Covid-19, Michel Yao, a rappelé les signes cliniques de la maladie à coronavirus.
M. Yao a souligné que le virus est certes connu, mais qu'il est en perpétuelle mutation. « C'est pourquoi, il est important que les mesures barrières édictées soient respectées. Faites-vous vacciner pour que le taux d'immunité collective atteigne 95% en 2023 », a-t-il ajouté.
La présente campagne de sensibilisation est initiée simultanément par le ministère de l'Hydraulique, celui de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, celui de l'Assainissement et de la Salubrité, dans le cadre du projet de renforcement de l'alimentation en eau potable en milieu urbain (PREMU).
kd/ena/cmas