x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 avril 2022 | AIP

Vers des données statistiques plus affinées pour booster le système éducatif à Bondoukou

© AIP Par DR
Le secrétaire général de la DRENA de Bondoukou, Camille Oulaï

Bondoukou - La direction des études, des statistiques, de la planification et des statistiques (DESPS) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation entend affiner les données statistiques produites sur le système éducatif chaque année pour une meilleure analyse en vue d'une prise en compte des besoins communautaires.


Un séminaire de renforcement de capacités de la direction régionale du DESPS de Bondoukou se tient, du 14 au 15 avril 2022, à Bondoukou, à la direction nationale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, dans ce cadre.


Pour le secrétaire général de la DRENA de Bondoukou, Camille Oulaï en charge de ce service, il est question d’élaborer un rapport qui donne l’occasion de mieux comprendre les statistiques par des analyses élaborées.


"C’est une orientation des statistiques qui doit donner une vision claire de la situation de l'école dans la région, une boussole pour les décideurs pour mieux orienter les actions pour booster et développer le système éducatif", a-t-il dit.


Cette mission de renforcement des capacités de cette équipe régionale va permettre d'élaborer un rapport d’analyse des statistiques, à travers une meilleure connaissance des indicateurs de scolarisation, d'analyse et d'interprétation des indicateurs de statistiques.


Les besoins d’analyses pertinentes des données statistiques régionales deviennent un impératif, a-t-on appris sur place. Elle intervient dans le cadre de la politique de scolarisation obligatoire qui a besoin de statistiques actuelles et et de qualité, selon les organisateurs.


La DESPS produit un rapport d’analyses statistiques national, depuis 2012 – 2013. Ce document est produit en concertation avec les équipes constituées dans les 12 DRENA ou interviennent le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).


(AIP)


nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ