Korhogo, Le ministre Amadou Coulibaly a remis, vendredi 15 avril 2022 à l'Office national de l'état civil et de l'identification de Côte d'Ivoire (ONECI), à Korhogo, la somme de 20 millions FCFA à équivalent au prix de 4 000 timbres pour aider les populations défavorisées, en vue de se faire enrôler pour obtenir la nouvelle carte nationale d'identité (CNI).
"Nous avons voulu apporter notre contribution à nos parents qui manquent des moyens pour se faire enrôler. Ainsi, je remet ce jour, la somme de 20 millions mobilisée par les cadres pour aider à l'enrôlement", a indiqué M. Coulibaly.
Pour lui, vu la dynamique économique de Korhogo, le soutien peut être porté à 10 000 timbres pour un montant de 50 millions FCFA dans les prochains jours. Il a invité tous les cadres de Korhogo à travailler à l'atteinte de ce objectif, pour permettre aux populations économiquement faibles de se faire enrôler pour obtenir les nouvelles CNI.
Selon Pépé Richard, responsable de la région nord de l'ONECI, la populations cible à enrôler est de 325 828 personnes. Depuis le démarrage de l'opération, 89 cartes d'identité ont été produites.
Pour encourager la population à se faire enrôler massivement, le ministre a sollicité le déploiement de plusieurs équipes dans la région du Poro notamment à M'bengué, à Dikodougou et à Giembé. A Korhogo, le 11 avril, il a mis en place un "village ONECI" pour enrôler plus rapidement les requérants.
(AIP)
ss/cmas