x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 avril 2022 | AIP

Des tenues traditionnelles offertes aux populations de Tafiré

La coordination des cadres et élus du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a offert, samedi 16 avril 2022, des tenues traditionnelles et des Corans aux chefs de village et à la communauté musulmane des sous-préfectures de Tafiré, Niédiékaha et de Badikaha (région du Hambol).


Le président de la coordination des cadres et élus du RHDP de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, Ouattara Sié Abou, a publiquement remis 100 corans dont 50 corans pour la commune et sous-préfecture de Tafiré, 35 pour Badikaha et 15 autres pour la sous-préfecture de Niédiékaha ainsi que 47 tenues traditionnelles destinées à autant de chefs de village que comptent les trois circonscriptions.


Les livres religieux ont été symboliquement remis au représentant de l’imam principal de la grande mosquée de Tafiré, Brahima Traoré et les tenues traditionnelles au porte-parole des récipiendaires, Kotéry Coulibaly, et ce ,en présence du sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, et du maire de la commune, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga ainsi que l'ensemble des cadres et élus.


"Le chef de village est le collaborateur direct du sous-préfet dans les villages et ces tenues distinctives honorent et renforcent le pouvoir des chefs traditionnels ", a fait savoir le porte-parole des populations, M. Coulibaly, lors de la cérémonie de remise.


(AIP)


jbm/ad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ