Songon, L’Union des enseignants musulmans de Côte d’Ivoire (UNEMCI) a offert, lundi 18 avril 2022, des kits alimentaires à des fidèles musulmans de la mosquée Al Istiqamah sis dans la commune d’Attécoubé, en vue de la soutenir durant ce mois de jeûne débuté le 2 avril 2022.
Les vivres composés de sacs de riz, de bidons d’huile et de sucre ont été remis aux fidèles, au cours d’une cérémonie organisée à la mosquée Al Istiqamah, dans le cadre de la 8ème édition de l'opération "Solidarité Ramadan".
Selon le vice-président de l'organisation, Soumaïla Doukouré, ce geste vise à traduire la solidarité des enseignants musulmans à leurs coreligionnaires au cours de ce ‘’mois béni’’. « Ce don de vivres s’est effectué concomitamment à Bouaké pour soulager d’autres familles musulmanes », a-t-il ajouté.
Au total, une centaine de familles bénéficient des vivres offerts par l’Union des enseignants musulmans de Côte d’Ivoire.
Créée depuis 2018, l’Union nationale des enseignants musulmans de Côte d’Ivoire a pour objectif de consolider la fraternité et de mener des actions au bénéfice de la communauté.
(AIP)
tg/cmas