Bouaké, Le ministre, gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, manifeste sa solidarité aux fidèles musulmans de cette collectivité territoriale à travers des dons de vivres.
Une délégation de ses proches collaborateurs, conduite par Hamadou Doumbia, sillonne depuis lundi 18 avril 2022 les mosquées des différents chefs-lieux de département de ce district pour remettre ces dons aux bénéficiaires. Il s’agit au total de 10 tonnes de sucre qui sont remis, notamment, aux musulmans des départements de Bouaké, Botro, Sakassou, Béoumi, Katiola, Dabakala et Niakara.
« Je suis ici au nom du ministre, gouverneur Jean Claude Kouassi pour vous remettre ce don à travers lequel il vous témoigne sa solidarité en ce mois béni du Ramadan. Comme vous le savez, le mois de ramadan est un mois de partage, de générosité et de solidarité. Il ne saurait donc rester en marge de cet élan de solidarité », a indiqué Hamadou Doumbia à chaque étape de son périple dans le district autonome de la vallée du Bandama.
En sa qualité de conseiller spécial du président national du COSIM, chargé du District de la vallée du Bandama, l’imam Badjawari Touré, a exprimé toute sa gratitude et son infinie reconnaissance au ministre, gouverneur Jean Claude Kouassi pour toutes ses actions en faveur de la communauté musulmane du District autonome de la vallée du Bandama.
« Transmettez au ministre, gouverneur, la reconnaissance et la gratitude de toute la communauté musulmane de Gbêkê et du Hambol. Et nous ne sommes pas surpris car, il est toujours à nos côtés à chaque occasion », a indiqué le guide religieux musulman, qui aussi formulé des bénédictions à l'endroit du ministre, gouverneur Jean Claude Kouassi.
(AIP)
rkk