x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 avril 2022 | Fraternité Matin

Équitation : Vingt-trois chevaux morts seulement en quelques jours !

© Fraternité Matin Par Didier Assoumou
Equitation: l`hippodrome Jaipur Club initie la 1ère édition du ``Grand prix de la Fraternité``
Samedi 12 avril 2014. Abidjan. Les clubs équestres d`Abidjan et de plusieurs villes de l`intérieur du pays ont pris part à la 1ère édition du ``Grand prix de la Fraternité`` placé sous le parrainage de l`honorable Yasmina Ouegnin Guessennd, députée de Cocody.

Une maladie mystérieuse est en train de décimer des écuries situées dans la partie Nord d’Abidjan. Précisément les chevaux appartenant aux clubs Crinière d’Ivoire et de Saint Michel. Et les bêtes logées au club Mounir qui participent à des compétitions avec Saint Michel et Crinière d’Ivoire.

En seulement quelques jours, 23 chevaux ont perdu la vie. La faute à un mal dont l’origine n’est pas encore connue. L’équipe de vétérinaires dépêchée sur les lieux, la semaine dernière, note que dix autres animaux identifiés présentent les mêmes symptômes.

Aucun club affilié à la Fédération ivoirienne d’équitation n’est, pour le moment, affecté par cette pandémie. La nouvelle, comme une traînée de poudre, s’est... suite de l'article sur Fraternité Matin

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ