Les jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont exprimé leur satisfaction pour la reconduction dans ses fonctions, le ministre de l’Economie et des finances (MEF), Adama Coulibaly, dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Patrick Achi.
Le secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, a annoncé, le nouveau gouvernement ivoirien composé de 32 membres, dont deux nouveaux entrants, contre 41 membres dans le gouvernement précédent dans un communiqué signé, mercredi 20 avril 2022, du Président de la République Alassane Ouattara.
Ils l’ont fait savoir, dimanche 24 avril 2022, lors d’une conférence de presse animée à Dimbokro par le délégué départemental RHDP Dimbokro, Kifingué Ouattara et le coordonnateur régional de la jeunesse RHDP du N'zi, Traoré Adama « Ballon d’or ». Les leaders de jeunesse du parti au pouvoir ont affirmé que la reconduction de M Coulibaly traduit la « reconnaissance par le chef de ‘l’Etat et le Premier ministre du travail et des performances réalisées à la tête du MEF». Elle constitue également « un honneur et une fierté pour les jeunes du N’zi, ont-ils indiqué, exhortant leurs pairs de la région à soutenir le ministre.
Les jeunes RHDP du N’zi ont salué la nomination du Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné et la reconduction du Premier ministre, Patrick Achi et du ministre des Sport Danho Paulin. Ils ont estimé que ces « personnalités d’exception » contribueront à n’en point douter au rayonnement de la Côte d’Ivoire dans le monde. Ils se sont dits prêts à les accompagner pour la réussite de leurs missions respectives au côté du président de la République, Alassane Ouattara.
Par ailleurs, les jeunes ont adressé leurs encouragements au Secrétaire d'État en charge du Logement Social, Koffi N'guessan Lataille qui n'a pas été reconduit dans le gouvernement Patrick Achi 2. Ils l’ont félicité pour le travail abattu auprès du président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)
ik/ask