x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 avril 2022 | AIP

Passation de charges : Bouaké Fofana pour une continuité de l’action entreprise à l’Hydraulique

Abidjan- Le nouveau ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a assuré lundi 25 avril 2022, de s’inscrire résolument dans la continuité de l’action entreprise au niveau du ministère de l’Hydraulique, à l’occasion de la cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Laurent Tchagba, à Abidjan.


« Je viendrai simplement continuer l’action entreprise par le ministre Laurent Tchagba », a déclaré M. Fofana qui se voit ajouter à son portefeuille l’option de l’Hydraulique dans le gouvernement Patrick Achi 2 formé le 20 avril 2022.


Pour lui, l’objectif commun est de travailler à la mise en œuvre du programme du président Alassane Ouattara qui prône, une Côte d’Ivoire solidaire. « La Côte d’Ivoire solidaire doit commencer au sein du gouvernement. Je félicite le ministre Laurent Tchagba pour l’important travail abattu au sein du ministère de l’Hydraulique », a-t-il indiqué.


Bouaké Fofana, se félicitant de la conjugaison des portefeuilles Eau et assainissement, assure avoir pour ambition, de donner aux ivoiriens, une vie dans la dignité. « Je lance un appel à vous nouveaux collaborateurs, de rester engagés, continuer à donner le meilleur de vous pour que nous donnions de l’eau aux ivoiriens dans les meilleures conditions possibles », a-t-il exprimé.


En présence de Richard Aka, représentant du secrétariat général du gouvernement, M. Fofana a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat ainsi qu’au Premier ministre Patrick Achi, pour sa reconduction. Il a pris l’engagement de mériter cette confiance et d’œuvrer à relever les défis.


Laurent Tchagba, qui occupe désormais le portefeuille des Eaux et Forêts, a transmis les dossiers à son successeur. « J’invite l’ensemble des acteurs de l’eau à se mettre en rang de bataille pour travailler aux côtés du ministre Bouaké Fofana afin que les résultats soient à la dimension des efforts fournis et que le secteur participe efficacement aux côtés du président pour bâtir la nation », a-t-il indiqué.


Il a relevé qu’en l’espace de quatre ans, de grands projets ont été réalisés et ont permis d’obtenir des résultats qui ont amélioré l’accès à l’eau potable en milieu rural comme urbain. Ainsi au niveau du Grand Abidjan, 155 quartiers et sous quartiers non canalisés ont été raccordés au réseau d’eau potable. Il y a aussi le grand projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la rivière Mé (…).


Au niveau rural, le parc de 21 000 pompes à motricité est régulièrement maintenu et un programme de reconversion de ces pompes en pompes solaires est en cours, a assuré M. Tchagba


Le nouveau gouvernement (Achi 2), dévoilé le 20 avril 2022, est composé de 32 ministres. Il a enregistré 11 sortants et deux entrants.


gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ