Abidjan - Dans le cadre de la "Solidarité Ramadan", le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, en partenariat avec l'ONG Union des veuves et femmes démunies de Côte d’Ivoire, a procédé mercredi 27 avril 2021, à une remise de dons en vivres à une centaine de veuves dans la commune de Williamsville.
L'émissaire de la ministre Nassénéba Touré a expliqué que ce geste répond à sa volonté d'apporter un soutien aux veuves en cette période de jeûne et de spiritualité, en droite ligne avec le programme "Côte d’Ivoire solidaire" prôné par le Président Alassane Ouattara.
« Vous avez vos maris qui sont partis, que Dieu a rappelé à Lui. Il est important pour nous d’essayer un tant soit peu d’amoindrir vos peines et c’est tout le sens de cette cérémonie de dons », a indiqué la cheffe de cabinet, Ouattara Martine Koné. Elle a assuré que le ministère ne compte pas se limiter à ces dons qui constituent le début d'une collaboration avec cette ONG.
La fondatrice de l'ONG Union des veuves et femmes démunies de Côte d’Ivoire, veuve Bakayoko Touré Mariam, a exprimé la gratitude de ses "sœurs" à la ministre Nassénéba Touré pour cet élan de solidarité qui vient à point nommé. En effet, a-t-elle fait observer, ces vivres permettront aux bénéficiaires de fêter dignement l'Aïd-el-Fitr, dans quelques jours.
Des veuves issues de la communauté chrétienne ont également bénéficié de ces kits composés de pâte alimentaire, d'huile, de concentré de tomate et de riz.
Portée sur les fonts baptismaux en 2011, l’Union des veuves et femmes démunies de Côte d’Ivoire œuvre au soutien des veuves, des orphelins et des femmes démunies. A ce jour, cette ONG a contribué à l'autonomisation de 115 femmes.
cmas