x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 avril 2022 | APA

Côte d'Ivoire: le label Blamo’o, une certification pour l'égalité du genre

© APA Par DR
Côte d'Ivoire: le label Blamo’o, une certification pour l'égalité du genre
Le label Blamo’o, une certification visant à promouvoir l'égalité du genre, a été lancée le 27 avril 2022 à Abidjan, lors d'une cérémonie

APA - Le label Blamo’o, une certification visant à promouvoir l'égalité du genre, a été lancée le 27 avril 2022 à Abidjan, lors d'une cérémonie.


Cette initiative est promue par 21 dames qui ont décidé de matérialiser leur engagement pour l'égalité du genre par la mise en place d’une certification appelée Label Blamo’o, dont le lancement a été fait devant un parterre de personnalités.  


Ce label a pour objectif d'offrir aux femmes africaines en générale et aux femmes Ivoiriennes en particulier des outils pour le renforcement de leurs capacités et favoriser le développement de leurs initiatives professionnelles, entrepreneuriales et sociales.


Les fondatrices de Blamo’o opèrent sur ce projet en partenariat avec SGS Côte d’Ivoire, organisme certificateur. Pour Caroline Bamba, chef de projet certification Blamo’o, cette initiative vise à reconsidérer la place de la femme pour une égalité homme et femme surtout en milieu professionnel.


"A diplôme égale, salaire égale", a-t-elle renchéri avant de préciser qu’il faut distinguer l’égalité du genre du féminisme.


Mary Wainaina Mbeche, directeur général de SGS Côte d’Ivoire, s’est dite satisfaite d’être à l’origine de la certification du label Blamo’o, parce que "la question du genre étant un sujet d’intérêt majeur national et international".


"Cette certification sera, à n’en point douter, un atout supplémentaire pour les entreprises…. ", a- déclaré Mary Wainaina Mbeche, qui a par ailleurs annoncé que plusieurs entreprises vont être certifiées.


Pour sa part, Mme Boua N’Guessan, directrice de publication du magazine Blamo’o, a exprimé sa satisfaction de voir l’aboutissement du projet, grâce à l’engagement des hommes et des femmes volontaires.


Elle a remercié les personnalités présentes, entre autre, le représentant du ministère de la Femme, de la famille et de l'enfant pour leurs engagements aux cotés de Blamo’o ainsi que les représentants des institutions internationales et entreprises privées. 


AP/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ