Abidjan- Des agents licenciés du Fonds d’entretien routier (FER), plaident pour leur réintégration.
Leur licenciement a été prononcés de "façon arbitraire" par l’ex- directeur général du FER, Diaby Lanciné, a révélé leur porte-parole, Diomandé Mohamed, lors d’un point presse, mercredi 27 avril 2022, à Abidjan.
Réunis au sein d’une coalition baptisée « Le Collectif des licenciés du 22 juin 2021 », ces agents étaient en service à la station de péage de Singrobo.
Selon le porte-parole, le licenciement est intervenu suite à la divulgation sur les réseaux sociaux du film d’un accident de la circulation survenu le 31 mai 2021 à cette station de péage.
M. Diomandé relève que les agents incriminés ont certes filmé l'accident à l’aide de leur téléphone mobile via le moniteur de la salle de surveillance, mais ont supprimé les images après avoir été interpellés par le technicien de maintenance, Kouadio Bilé.
« Nous plaidons pour notre réintégration au FER. Nous avons essayé de rencontrer la directrice générale (DG) par intérim mais en vain », a signifié M. Diomandé.
Le collectif des licenciés du 22 juin 2021 en appelle à la réaction des autorités compétentes, à savoir la présidence de la République, le cabinet du Premier ministre, le ministre en charge de l'emploi et celui de la bonne gouvernance.
mk/tad/ask