Alépé, Les populations d'Allosso 1 (53 km d'Alépé) ont plaidé pour l'électrification de leur village, lors de la journée culturelle organisée par l'Association des jeunes étudiants et élèves d'Allosso 1 (AJEEA 1 ), samedi 30 avril 2022.
"Voilà plus de huit mois que les poteaux électriques ont été installés dans le village. Nous demandons que les autorités locales œuvrent pour mettre le village sous tension électrique afin que Allosso 1 soit connecté au monde et amorce son développement , a plaidé le secrétaire général, Florent Kadjo, en présence des autorités administratives, des élus, des chefs traditionnels et des populations.
Les chefs traditionnels et le secrétaire général de l'AJEEA 1 ont tour à tour souhaité que la réhabilitation d'un bâtiment de l'école primaire publique du village dont les murs fendillés, constituent une menace tant pour les usagers.
Le parrain de cette journée culturelle et maire d'Akoupé, Sanon Marcel, a exhorté les populations d'Alépé à cultiver la cohésion sociale puis à œuvrer pour la politique de développement.
(AIP)
ayn/apk/cmas