Abidjan, Le Dépositaire central / Banque de règlement (DC/BR) a reçu un financement pour le développement des marchés de capitaux (CMDTF) administré par le Groupe de la Banque Africaine de Développement(BAD), afin d’appuyer le projet d’appui au DC/BR pour la digitalisation des opérations d’appel public à l’épargne, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP mercredi 4 mai 2022.
Le DC/BR a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer les services de consultant (Firme) pour la création et l’opérationnalisation d’une plateforme digitale visant à automatiser la gestion des opérations d’appel public à l’épargne.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent principalement quatre activités. Il s’agit de la conception, l’installation et l’opérationnalisation de la plateforme digitale pour gérer les opérations d’appel public à l’épargne sur le marché primaire de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA), des renforcements des capacités du personnel du DC/BR et des acteurs pour gérer et utiliser la plateforme numérique, et l’amélioration de la capacité de gestion de projet du DC/BR.
Le DC/BR invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, entre autres.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la BAD, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse , "http://www.afdb.org".
L’ intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du DC/BR de l’inclure sur une liste restreinte. Les prestations sont prévues pour se dérouler dans les pays membres de l'UEMOA et au siège du DC/BR sur la période 2022 et 2023, souligne le document.
(AIP)
tad/tm