x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 6 mai 2022 | AIP

FEMUA 2022 : Un partenariat signé pour accroitre la visibilité de l’évènement

© AIP Par Atapointe
FEMUA 2022 : Un partenariat signé pour accroitre la visibilité de l’évènement
Abidjan, Le groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, JCDecaux a signé mercredi 04 mai 2022, une convention avec le commissaire général de la 14ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA), Traoré Salif dit A’Salfo pour accroître la visibilité de l’évènement

Abidjan, Le groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, JCDecaux a signé mercredi 04 mai 2022, une convention avec le commissaire général de la 14ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA), Traoré Salif dit A’Salfo pour accroître la visibilité de l’évènement.


Le FEMUA 2022 se tiendra du 10 au 15 mai 2022 à Abidjan et à San Pedro autour du thème « Entreprenariat et employabilité des jeunes ».


Selon le directeur général adjoint de JCDecaux, Amadou Martial Diallo, ce cadre de collaboration permettra à sa structure d’intensifier la communication sur les grands axes de l’évènement notamment Femua Kids, les conférences et panels, les expositions, le tournoi de football, le cross populaire.


« Notre attente, elle est beaucoup plus sociale. C’est quelque chose d’assez fondamental », a-t-il indiqué précisant qu’à côté de la musique, des relais en termes de communication seront faits sur les autres activités.


Rappelant le programme des activités, le commissaire général du FEMUA, Traoré Salif dit A’Salfo a annoncé que le grand concert avec la musique congolaise aura lieu, jeudi 12 mai 2022 à l’INJS, suivi de la grande soirée vendredi 13 mai 2022 et l’apothéose à San-Pedro, samedi 14 mai 2022.


Outre les concerts, il y aura l’espace ‘’Carrefour jeunesse’’ avec beaucoup de chefs d’entreprises et les jeunes sur les opportunités d’emploi.


Au niveau du sport, il y a le tournoi de l’intégration à Abidjan et le cross populaire à San-Pedro.


A cet effet, le lead du groupe Magic System a souhaité qu’au niveau du cross et l’espace d’échange ‘’carrefour jeunesse’’, le partenaire puisse intensifier la visibilité.


L’Institut national de la jeunesse sportive (INJS), l’Institut français d’Abidjan et l’espace Anoumanbo sont les sites retenus pour l’événement. Cette 14ème édition du FEMUA est placée sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi. Douze artistes issus de sept pays y sont attendus.


L’inauguration de deux écoles est aussi prévue à Odienné (Nord-Ouest ivoirien, région du Kabadougou) et à Port-Bouët (Abidjan Sud).


(AIP)


bsp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ