x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 2 mai 2022 | AIP

La ministre de la Culture salue "le dynamisme du secteur des festivals" en Côte d’Ivoire

Bonoua, La ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, a salué, samedi 30 avril 2022, à Bonoua, "le dynamisme du secteur des festivals".


« Je salue le dynamisme du secteur des festivals qui contribuent à protéger et à promouvoir ce que nous avons de plus cher : notre culture. L’économie culturelle étant un des axes forts de la politique de développement du Président Alassane Ouattara, car elle offre des possibilités d’emplois aux jeunes et aux femmes » a déclaré Mme Remarck dans son allocution avant le défilé de clôture de la 41ème édition du Popo Carnaval de Bonoua.


Selon elle, la célébration et la promotion de la culture nationale sont des attributions de son ministère mais aussi de la responsabilité collective. Aussi, tout en remerciant, le roi des Abouré Ehivet de Bonoua, SAM Miéssan Kacou Venance, elle a dit que la royauté et les autorités coutumières sont un maillon essentiel pour la protection et la valorisation du patrimoine culturel national au profit des générations futures.


Se référant au thème de la 41ème édition du Popo Carnaval, « Diversité culturelle, socle d’une réconciliation et gage de développement de la commune de Bonoua », Mme Remarck a félicité autorités, cadres, populations, organisateurs, chevilles ouvrières du « Popo Carnaval » pour leur engagement à contribuer au renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble.


Un gigantesque défilé de deux heures a permis aux nombreux festivaliers de saisir et d’apprécier des pans entiers de la culture de la société et de l’économie la cité de l’ananas.


(AIP)


as/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ