x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 mai 2022 | AIP

Le Premier ministre ivoirien remercie le Pape pour la nomination de Mgr Jean Sylvain Emien Mambé en qualité de Nonce apostolique au Mali

© AIP Par DR
Premier conseil des ministres du gouvernement Achi Patrick II
Abidjan le 21 avril 2022. Premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.

Le Premier ministre Achi Patrick a remercié vendredi 06 mai 2022, lors d’une audience accordée au secrétaire d’Etat du Vatican à Abidjan, le Pape François pour la nomination de Mgr Jean Sylvain Emien Mambé en qualité de Nonce apostolique au Mali.


"Aujourd'hui dans le cadre de l'ordination épiscopale de Mgr Jean Sylvain Emien Mambé, nommé Nonce apostolique au Mali par sa Sainteté le Pape François, souverain de la Cité du Vatican, permettez -moi, éminence, face à cet événement historique qui voit pour la première fois un membre du clergé catholique ivoirien nommé dans une telle fonction diplomatique au Saint-Siège de vous prier de bien vouloir renouveler nos très vifs remerciements au Saint-Père pour cette extraordinaire marque d'attention qui, au-delà de l'église locale, honore la Côte d'Ivoire entière", a déclaré Achi Patrick à l'occasion d'un dîner offert à Mgr cardinal Pietro Parolin, en présence des membres du gouvernement, du Nonce apostolique, doyen du corps diplomatique en Côte d'Ivoire, des diplomates et guides religieux.


Il a réitéré les vives félicitations du président Alassane Ouattara au nouveau Nonce apostolique ivoirien et lui a traduit la fierté de toute la nation ivoirienne pour le choix porté sur sa personne pour assumer cette si haute fonction.


"Soyez assuré des prières ferventes et du soutien de tout le peuple ivoirien dans l'exercice de votre charge exigeant", a-t-il déclaré.


Le cardinal Pietro Parolin a été décoré en qualité d'officier dans l'Ordre du mérite national par l'Etat de Côte d'Ivoire.


(AIP)


Sdaf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ