x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 mai 2022 | AIP

Les conseillers municipaux sensibilisent sur l’épuration des caniveaux à Madinani

Une équipe du conseil municipal de Madinani est allée au contact des populations locales, vendredi 6 mai 2022, pour les sensibiliser sur la nécessité de tenir les caniveaux propres, en prélude à l'imminence de la saison pluvieuse.


« Aujourd’hui, nous sommes venus donner un message aux populations au nom du maire Fanny Siaka, à les exhorter au bon usage des caniveaux, qui sont essentiellement destinés au drainage des eaux de pluies », a déclaré le représentant du maire Cissé Brahima.


Cette sensibilisation s’est focalisée sur certains foyers, qui découlent des eaux des douches ou des toilettes dans les caniveaux. Aussi les mécaniciens à dégager les voies publiques, les tenants de restaurants et de kiosques à filtrer les eaux usées avant de les déverser. Enfin les vulgarisateurs et boutiquiers aux abords des voies bitumées à ranger les objets jetables dans des sacs destinés aux ramassages d’ordures par le tracteur de la mairie.


Après avoir procédé à la sensibilisation des riverains, au curage des caniveaux ainsi qu’au balayage des rues. l’équipe a estimé qu’il est du devoir de la municipalité de maintenir la dynamique de Salubrité dans cette ville.


« Cette volonté ne prendra forme que par la sensibilisation et la répression ». a-t-elle exprimé dans les jours à venir.


(AIP)


mk/kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ