Une équipe du conseil municipal de Madinani est allée au contact des populations locales, vendredi 6 mai 2022, pour les sensibiliser sur la nécessité de tenir les caniveaux propres, en prélude à l'imminence de la saison pluvieuse.
« Aujourd’hui, nous sommes venus donner un message aux populations au nom du maire Fanny Siaka, à les exhorter au bon usage des caniveaux, qui sont essentiellement destinés au drainage des eaux de pluies », a déclaré le représentant du maire Cissé Brahima.
Cette sensibilisation s’est focalisée sur certains foyers, qui découlent des eaux des douches ou des toilettes dans les caniveaux. Aussi les mécaniciens à dégager les voies publiques, les tenants de restaurants et de kiosques à filtrer les eaux usées avant de les déverser. Enfin les vulgarisateurs et boutiquiers aux abords des voies bitumées à ranger les objets jetables dans des sacs destinés aux ramassages d’ordures par le tracteur de la mairie.
Après avoir procédé à la sensibilisation des riverains, au curage des caniveaux ainsi qu’au balayage des rues. l’équipe a estimé qu’il est du devoir de la municipalité de maintenir la dynamique de Salubrité dans cette ville.
« Cette volonté ne prendra forme que par la sensibilisation et la répression ». a-t-elle exprimé dans les jours à venir.
(AIP)
mk/kg/ask