x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mai 2022 | AIP

La digitalisation de l'affection des élèves en seconde expliquée aux populations du Moronou

Bongouanou- La digitalisation de l'affection des élèves en seconde a été expliquée aux populations de la région du Moronou, vendredi 13 mai 2022, par une délégation de la direction de l'orientation et des bourses (DOB) conduite par la sous-directrice des bourses, Ségui Viviane.


"L'orientation en ligne en seconde est en phase pilote cette année. Elle se fera dans les directions régionales de l'éducation nationale et de l'alphabétisation Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro. " Les élèves qui sont dans ces DRENA sont concernés cette année par l'affection en ligne. Mais tout élève d'une DRENA qui souhaite aller dans l'une de ces cinq zones est aussi concerné", a fait savoir Mme Ségui,


La sous directrice des bourses a rappelé que le succès de l'orientation des élèves en sixième à partir de l'outil informatique en 2018 a conduit le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à étendre ce processus à l’affectation en seconde.


La mission d'information et de sensibilisation a également instruit sur les conditions d'orientation et l'utilisation du portable pour l'orientation des élèves, remettant des kits de sensibilisation aux inspecteurs d'enseignement préscolaire et primaire ainsi qu’aux chefs d'établissements.



sa/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ