Sinematiali - Le maire de Sinématiali, Nandoh Coulibaly, a remis une carte d'une valeur de 500 000 CFA de carburant à la gendarmerie, pour l'appuyer dans la sécurisation des populations du département.
''Nous savons les efforts colosaux que le Président de la République (Alassane Ouattara) fait en matière de sécurisation de notre pays. Cette modeste somme que nous donnons est un signe d'encouragement à poursuivre dans ce sens'', a affirmé le maire.
Tout en remerciant le maire, le préfet, Gilbert Gueu, a félicité ce corps d'élite avant d'appeler d'autres bonnes volontés à emboîter le pas à la municipalité. ''Tous autant que nous sommes ici, nous devons contribuer à ce que la gendarmerie soit sur son piédestal'', a précisé le préfet, ajoutant qu'une bonne action en appelle toujours une autre.
Au cours de cette cérémonie organisée samedi 14 mai 2022 à la préfecture, le maire a rappelé aux représentants de divers structures étatiques et des différentes couches sociales, la mise à disposition d'une somme de sept millions FCFA en faveur des personnes vulnérables.
scy/cmas