Bocanda – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à travers une mission conduite par un membre du bureau politique, Imbassou Ouattara Abbas, a effectué, du jeudi 12 au samedi 14 mai 2022, une tournée dans le département de Bocanda pour restructurer le parti et remobiliser les militants en vue des futures échéances électorales notamment les locales de 2023 et la présidentielle de 2025
Lors d’une série de séances de travail avec les délégués de secteurs, les présidents des comités de base et les membres de leurs bureaux des sous- préfectures de Benganssou, N'zècrèzèssou, Kouadioblékro, Bocanda sous-préfecture et commune, M. Ouattara a indiqué que l’objectif de cette mission est de constituer une base de données fiables d'électeurs dans le département.
La constitution de ce fichier de données passe par l’enrôlement des militants, le découpage politique de Bocanda sera redessiné et consolidé avec la création d'un département politique partout où on peut regrouper 15 mille électeurs. Il vise également à s'assurer de la présence physique et réelle des militants avec à la clé l'enrôlement de « vrais militants ».
M. Ouattara a marqué sa satisfaction de constater que dans toutes les localités visitées, le RHDP demeure un parti fort, relevant l’absence de résultats escomptés par manque de sérieux dans le parcours.
« Nous n'avons pas eu le résultat escompté parce que dans des régions, départements et sous - préfectures, des gens ont fait du remplissage et du faux pour avoir de l'argent de sorte que le nombre d'inscrits dans les bases de données du parti dépassait le nombre d'électeurs », a-t-il déploré.
kkc/ik/fmo